En visionnant ce film, je me suis demandé pourquoi je continuais à m’infliger ça. OK, j’ai un objectif, regarder le plus de films d’animations possibles (oui je tiens un site sur le sujet donc je me dois d’être très informé), mais de là à me taper tous les DC, franchement ça relève presque de la torture.
Pourtant, j’ai su dire stop avec la franchise des films Barbie (je crois même n’en avoir vu aucun), et je me demande s’il ne faudrait pas que je fasse de même avec les Superman et autre Ligue des Justiciers, sur le fond c'est du pareil au même, même personnages, mêmes histoires en boucles, et surtout même absence de créativité. Franchement, les films de la franchise sont nombreux et sont tous aussi nuls les uns que les autres (bon OK, j'exagère, il y a quelques exceptions, mais je n’arrive que très rarement à mettre une note au-dessus de la moyenne).
Aussi, ce Superman : Red Son tourne en rond. Il ressemble à tous les autres films mettant en scène le super héros. Si le contexte propose un peu de nouveauté (et je dis bien un peu), on s’aperçoit très vite que c’est juste un prétexte qui amène Sam Liu à faire encore la même chose. D’ailleurs ne serait-il pas temps pour Sam Liu de passer à autre chose ? Je demande ça parce que j’ai remarqué que le gars, ça fait 10 ans qu’il fait les mêmes films. En termes d'audace et d'ambition, ce n’est pas foufou.
Bon je ne vais pas m’attarder plus que nécessaire. Ce film est chiant. Les cinq premières minutes, tu te dis : Ah Cool ! le contexte change. Puis tout de suite après tu te dis : Ah bhein non, c’est tout pareil qu’avant en fait ! Ajoute à cela quelques gros mots à la con histoire de faire plus mature, sans vraiment l’être, et t’obtiens un film DC tous pourris sur le même registre de ce qui se fait depuis 30 ans.
Redondant, usé, périmé même, et pas franchement divertissant, pour moi, ce film ne vaut pas plus de trois étoiles.
Comme j’en ai parlé, pourquoi ne pas faire ma promo ?
https://www.cineanimation.fr