Difficile de comprendre comment à pu naitre un tel projet comme superstar
Voir Kad Merad, Acteur abonné à la comédie française franchouillarde, s'investir dans un drame aussi conceptuel semble déjà curieux, mais s'apercevoir que l'objectif même du film et décortiquer les mécanismes sociaux et cruels de la célébrité sans jamais les contrebalancer par les avantages qu'ils procurent.
Martin, tel un super héros sans pouvoir, sans talent, totalement désorienté dans cette fulgurante ascension populaire se questionne sur les fondements même de la reconaissance dans une époque ou les critères de la célébrité sont tronqués par la télévision et internet.
Si le projet est totalement bancal et parfois trop didactique, si on discerne à chaque instant un malaise, on s'aperçoit avec un peu de recul que les intentions sont atteintes et que le film, aussi antipatique qu'il soit, abuse de l'image sympathique de son duo principal.
Superstar est trop féroce, trop cynique et chargé pour amuser. Il cherche à interpeller et s'attire probablement chez la majorité des spectateurs un rejet total tant il percute leurs attentes et leur renvois tel un miroir, les pires reflexes et postures que peuvent adopter ces derniers.