Sur un arbre perché est un film que toute personne aimant de Funès préfère oublié. Ce film est souvent mit sur un pied d'égalité avec l'Homme orchestre parce que les deux étant réalisé par Serge Korber.
Mais je vais être franc, si je constate qu'à l'unanimité tout le monde préfère l'Homme orchestre, ce n'est pas mon cas. Je ne vais pas comparer les deux films, car je tiens à parler de l'Homme orchestre, dans une critique dédiée. Après je le préfère de peu, ils restent tout les deux bof. Vraiment, plus j'y pense plus je me dit que ce film n'était pas écrit pour Louis de Funès.
La partie dans l'arbre, en mode huis clos est vraiment intéressante, et il y a quelques moments de rigolade, mais rien de fou. Sinon la scène du film de vampire à la télé qu'est ce que je flippais, limite autant que devant l'Exorciste (j'exagère un peu, c'est vrai). Après voir de Funès avec des cheveux, c'est toujours sympa !
Mais bon, la dernière partie quand on essaye de les secourir n'est pas folle et j'ai limite envie qu'ils finissent dans l'arbre pour toujours, c'est rare que je veuille qu'un personnage de Louis reste dans la merde, mais lorsqu'il est dans l'arbre c'est tellement mieux. Même si c'était une envie de s'essayer à autre chose pour de Funès, c'est je trouve vite fait raté.
Bref, je ne le conseillerai pas de fou, mais histoire de complété la filmo de Fufu, pourquoi pas !