Il ne faut absolument pas se fier au titre où la jaquette en se disant que ça pourrait être rigolo. Ce surf nazi must die c'est vraiment les bas fonds de ce qu'on peut faire chez Troma.
Disons qu'on sent qu'ils ont manqué de tout, notamment de budget, mais surtout d'idées. Parce que le synopsis est excellent. On est sur une grosse femme noire qui veut buter des nazis surfeurs qui sévissent sur les plages après un gros tremblement de terre.
Le problème ? ils ne font jamais rien fait de cette idée. C'est juste le néant. Le film dure 1h20 et si on coupe tous les plans inutiles, trop longs, laids, on arrive peut-être à un court métrage correct de 15min, grand max.
Je ne comprends pas comment au montage le mec qui a monté ça ne s'est pas endormi devant ce qu'il faisait. On arrive à des séquences de plusieurs minutes de remplissage, sans dialogue, avec juste quelques plans d'illustration. C'est honteux.
Alors que vu le concept ça n'aurait pas coûté plus cher de faire quelques scènes rigolotes avec des nazis surfeurs... En fait de l'union improbable du surf et des nazis il ne se passe rien, jamais.
Même niveau gore et sexe c'est vide. C'est pourtant leur marque de fabrique à la Troma...
Pire, même les deux ou trois scènes qui auraient pu être rigolotes, avec des nazis qui embrigadent des morveux n'ont aucune résonnance. Je ne demandais pas un propos politique, juste qu'on s'amuse... Mais c'est filmé avec une telle platitude, avec une musique ô combien redondante... tout être humain normal ne peut pas supporter ça.
En fait c'est clairement une bonne idée qui a juste été exploitée sans avoir pris le temps d'écrire une vraie histoire autour et ils ont adapté la note d'intention, une note étirée jusqu'à l'ennui...