Cinq amis décident de partir camper le temps d’un week-end en pleine forêt. Les autochtones du coin leur déconseillent de s’y aventurer, mais ils n’en font qu'à leur tête. Ils ne seront pas déçus du voyage…
La filmographie de Jeff Lieberman (Meurtres en VHS - 1988) n’a rien de très reluisante et c’est donc sans grande surprise que l’on se retrouve face à un survival forestier très mou du genou. C’est bien simple, le réalisateur n’arrive jamais à y instaurer un quelconque climat d’angoisse. On est devant l’archétype du slasher pour ados, avec un groupe de jeunes gens qui partent passer du bon temps en forêt et qui vont se faire disséminer les uns après les autres, façon Délivrance (1972), mais sans le talent de John Boorman.
Sans la moindre originalité (on a même droit à l’inévitable scène topless), pourtant, on sent que le réalisateur voulait tout donner d’entrée de jeu et qu’il n’avait pas envie de perdre son temps (et par la même occasion, le notre), puisque le tout premier meurtre intervient dès la 5ème minute. Mais malgré cela, à aucun moment le film ne parviendra à se démarquer de ce qui a déjà été fait par le passé.
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●