Le film raconte assez maladroitement les meurtres réels du tueur en série Robert Hansen, interprété par un John Cusack très peu inspiré. Pour sa défense, le personnage possède un charisme et une profondeur proches du néant. En face, un enquêteur tenace joué par un Nicolas Cage étonnement assez bon et assisté par le toujours sympathique Dean Norris.
Le problème majeur du film est son rythme sans cesse brisé par des séquences se focalisant sur le personnage de Cindy Paulson, montrant la descente aux enfers de cette jeune prostitué, seule survivante des parties de chasse malsaines de Hansen. Malheureusement, les séquences en question sont peu pertinentes et semblent meubler plus qu'autre chose. Et l'interprétation de Vanessa Hudgens est bien trop moyenne pour y changer quoi que ce soit.
A noter, la présence de 50 Cent, très peu convaincant et assez drôle malgré lui grâce à une coupe de cheveux des plus improbables.
A côté de ça, la photographie n'est pas trop mauvaise et l'ambiance plutôt sombre fonctionne assez bien. Mauvaise note par contre pour le générique de fin d'assez mauvais goût, affichant les photos des vrais victimes dans un défilé servant d'hommage assez glauque.
Reste au final un thriller honnête mais beaucoup trop quelconque, qui se laisse regarder mais aurait pu mieux exploiter le matériau de base.