Avant même de sortir, Suspicions a réussit à se planter avec des querelles internes. D’où la sortie DTV d’un film bien décevant…
Un inspecteur enquête sur le meurtre de son coéquipier et met à jour quelques informations qu’il n’aurait pas du… Pendant ce temps, il est intrigué par une étrange jeune femme.
Difficile de vraiment s’y retrouver dans ce scénario brouillon qui témoigne des dissensions qui ont eu lieu sur le tournage. Declan Dale ayant déclaré que Keanu Reeves avait voulu tout réécrire pour passer au premier plan alors que celui-ci et sa famille démentent, invoquant l’incompétence du metteur en scéne. En tout cas, il est clair au visionnage que ça a parasité le film et même l’ami Reeves n’a aucune envie d’être là. Ça se ressent sur chaque scénes et chaque répliques et ça tue toute implication du spectateur.
Aucun personnage n’attire la sympathie sur lui et comme chacun à au final assez peu de temps de présence, on se perd dans les méandres d’une histoire qui semble ne pas savoir où elle va. Sans une bonne tenue esthétique et une mise en scéne somme toute correcte, ce serait un plantage total. Ici, c’est juste un film raté, mais c’est bien dommage…