Je savais pas que l'elevated horror faisait dans le film d'auteur, enfin, pas à ce point, on est à 2 doigts des Cahiers du Cinéma..
En tt cas, on peut dire qu'il épuise pas, l'original me rendant physiquement malade par des scènes interminablement stressantes, choquantes et dégoûtante
Trop féminisé, ms, l'exploit est là, jamais ça mêle sexe et horreur, ça les sépare, comme l'original. En l'absence de scène sexy, on a l'atmosphère, réussie, avec une idée originale, celle de pas nous prendre pour des idiots ( ça pue la sorcellerie ici, à 20 bornes,et on nous en fait part dès le départ, bon, voilà, ça compense)
On nous en prend plein la tête, pas les yeux, merci pour l'offense!
Faire un film d'horreur avec autant d'horreur et c'est jamais horrifique, faut le faire...
Le seul monstre bizarre fait pitié, faute à trop de moyens ( le film à coûté une blinde)
Pas facile de faire de l'horreur fauchée donc inventive avec un budget pareil
Miss 50 shade fait le taf, sans transcendance.
KB génial, forcément ( on rentre tellement ds le quotidien de la bande de sorcière qu'on est au bord du docu-fiction punaise..)alors elle porte le film sans le vampiriser.
La salle aux mirroirs sauve le film, puisque le final est gore sans être écœurant ( faut le faire qd m, inventer le gore chiant, belle trouvaille..)
Décors de merde et jolis jumpscare bien que très rare, chiant de regretter le trouble que Argento alimentait avec des effets pratiques et réussi devant un tel déluge d'effet moderne fécond ms creux, totalement creux, affreusement creux, les thèmes musicaux dégueulasse d'Argento me fichait un malaise diabolique.
Le diable du film arrive qd il doit arriver, et c'est bien.
La mère supérieure de ce couvent-salle de torture-école de danse arrive elle aussi qd il faut qu'elle arrive dans le film. Et, bah, elle est là, c'est cool, c'est cohérent, on se moque jamais de l'attardé qui voit les ficelles de loin, mais, c'est pas cramé, pas du tout, ça fait pas péter les compteurs de la suspension d'incrédulité, Argento faisait parfois du caca pour aller au bout de son trip, mais bon, on pardonne, il avait pas un rond le bougre, et fallait donner aux gens ce qu'ils veulent.
N.B: les films d'ajd font une fixation sur les bruits de qd on respire, ça se justifie, alors, soit