Benjamin s’apprête à quitter son bled paumé pour déménager à L.A. afin de percer dans le milieu du porno gay. Démarrer une nouvelle vie sans argent n’est pas la meilleure des solutions, c’est pourquoi son meilleur ami lui propose de gagner rapidement de l’argent, sauf qu’ils vont se retrouver empêtrés dans un trafic de drogue…
Pour son troisième long-métrage, Carter Smith nous entraine dans une virée en enfer où deux potes se transforment (malgré-eux) le temps d’une nuit en mules et doivent convoyer (à savoir, ingérer) des ogives.
Sauf que ces dernières ne contiennent pas ce qu’ils pensaient être de la drogue et pour cause, il s’agit de larves qui paralysent, décuplent les sensations et provoquent et une érection de taré pendant près de 10 heures).
Le réalisateur séduit d’entrée de jeu, en mettant en scène (c’est plutôt rare pour être souligné) deux potes aux penchants sexuels opposés. On les aurait imaginés en couple et pourtant, il n’en sera rien, hétéro et homo réunis au premier plan de ce thriller horrifique, clairement ça détonne et c’est une agréable surprise. Cependant, c’est par la suite que ça se gâte, en effet, le film ne tarde pas à rapidement devenir prévisible
(toute la séquence dans les toilettes par exemple),
ce qui dessert totalement le film pour mieux se rattraper par la suite
(le huis clos dans le chalet en pleine foret).
Ne vous fiez absolument pas à l’affiche (racoleuse), du body horror vous n’en aurez pas. De l’horreur au sens propre, on cherche encore
(en dehors de voir notre jeune héros farfouiller à pleine main dans le cul de son pote pour récupérer les ogives),
Swallowed (2022) est un thriller horrifique queer qui avait toutes les cartes en mains pour pleinement séduire mais qui s’écroule comme un château de cartes. C’est d’autant plus regrettable que le casting est franchement sympathique, à commencer par Cooper Koch & Mark Patton, ainsi que Jena Malone que le réalisateur avait déjà dirigé dans son premier film (Les Ruines - 2008).
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●