Le film s'ouvre comme une parodie de James Bond. Giacomo-Aldo Maccione y rêve d'exploits à la façon de son héros Sean Connery et, ça tombe bien, il va devoir remplacer un espion défaillant dont il est le sosie.
C'est le point de départ de cette comédie qu'on n'a pas envie de résumer davantage tant elle est bête. La parodie se transforme en une espèce de vaudeville dont le réalisateur Philippe Clair a le secret, comédie stupide et bâclée mise en scène avec une peu scrupuleuse désinvolture. Sur la base d'un quiproquo complaisant, grâce auquel Maccione incarne un séducteur et son double homosexuel (vous voyez le genre?), Clair aligne les plaisanteries les plus vulgaires et s'amuse d'un rien. Il prolonge le nanar, déjà bien caractérisé, en y intégrant l'accent pied-noir, de jolies filles bronzées et des "folles". Et, comme tout nanar réussi -direction d'acteurs approximative, dialogues débiles (voir le titre du film), mise en scène incohérente- il procure au cinéphile un plaisir masochiste! Aldo Maccione, quant à lui, cabotine à l'excès avec une désarmante abnégation.