Après avoir vu sa sortie reportée maintes fois, elle est depuis ce matin officiellement annulée par UGC.
Sortie en DVD le 15 mai
J'ai hésité entre 7 et 8 (pour la grâce de Michelle)
Le scénario de ce film traînait depuis plusieurs années sur la célèbre "Black List", cette fameuse liste regroupant les scénarios les plus intéressants qui n'ont pas encore été produits. La jeune mais très expérimentée actrice Sarah Polley décide de le produire elle-même et d'en faire son second long métrage.
L'histoire de cette femme mariée et heureuse en ménage n'a rien d'original à première vue. Elle rencontre par hasard (au cours d'un voyage) un homme dont elle tombe sous le charme. Double hic : la chose est réciproque ET il s'avère que c'est son nouveau voisin.
Ils se cherchent se trouvent se fuient mais leur relation, les mots qu'ils échangent touchent par leur sincérité.
Seth Rogen (comparse des délires de Judd Apatow) campe ici avec justesse la mari aimant et trahi.
L'angle adopté est intéressant dans le sens où ce n'est pas son mari que Margot (Michelle Williams) quitte pour son voisin, plus audacieux, fantasque et spontané mais bien le couple qu'elle forme avec lui, le quotidien qu'il lui offre. (poulet au poulet) Jusqu'au jour où elle se rend compte qu'elle ne peut pas y échapper, avec personne et que le problème vient d'elle et de sa relation aux autres.
La poésie qui se dégage du film, la lumière à la fois chaude et tendre font de ce film une production loin des sentiers battus. Personne n'est coupable, responsable. Il n'y a aucun jugement, juste le désarroi des personnages qui essaient de lutter contre une fatalité.