Take This Waltz par cityhunternicky
Take This Waltz nous raconte comment une femme mariée est attirée par une rencontre de voyage.
A la fois joyeux et triste, Take This Waltz est un film qui se permet de montrer les relations amoureuses sans les juger et sans les embellir. Bien entendu le parti pris est là et les dialogues et arguments sont bien présents tout au long du film. Mais le message final est doux-amer et permet d’offrir la vision du scénariste sur la question au lieu d’éluder des thèmes qui parlent à tous. La fin n’est donc pas triste mais pour autant pas joyeuse non plus, ce qui est une performance.
Et je ne suis absolument pas rentré dedans. Michelle Williams y est pour beaucoup. A aucun moment son personnage ne m’a touché ou inspiré, et c’est avec détachement que j’ai suivi ses péripéties et son combat existentiel. Assez nunuche et limitée, elle apporte une difficulté en plus pour un Seth Rogen plus habitué aux comédies qu’aux recherches amoureuses. Si il fait assez naturel, j’ai tout de même bloqué sur son rôle si éloigné. Luke Kirby fait lui aussi gauche et peu habile, mais il reste vrai.
La bande originale vous ravira, rythmant avec efficacité des scènes intimes ou juste belles. Je n’ai pas souri du film, ou peut être une fois. Malgré la présence de Sarah Silverman, les situations comiques n’ont pas été intéressantes ou captivantes pour ma part. C’est assez désolant, bien qu’il y ait une certaine prévisibilité dans le film, sauf pour la fin. Ce film aura réussi à me graver « Video killed the Radio Star » dans la tête, avec sa première scène d’utilisation très originale et très bien pensée.
Take This Waltz n’a pas su m’intéresser, spécialement Michelle Williams, et ce malgré une superbe bande originale et de très beaux plans.