Taken, c'est typiquement le film qui me fait me questionner sur la vision des gens par rapport au traitement de la violence au cinéma.
Il y a pleins de films super intéressants qui assument d'avoir des anti-héros en guise de personnages principaux et qui décident de jouer avec ça pour questionner le spectateur par rapport à ses responsabilités humaines et son sens moral, et ils se font traiter de films de facho et tout ce que tu veux parce que des cons qui ont été choqués n'ont pas compris que c'était normal, et que c'était ça qui était censé les faire réfléchir: le fait qu'ils aient été choqués. Taken, c'est l'effet inverse: c'est un scénario qui aurait pu être intéressant, qui utilise un sujet plus complexe que celui-ci ne le laisse paraitre, mais qui utilise ce sujet grave pour uniquement prétexter le fait que son personnage soit finalement sans pitié (donc c'est un aussi gros enculé que les mecs en face), filmer ce personnage comme un héros (ce qui ne devrait absolument pas être fait) et finalement faire kiffer le spectateur mongol qui veut pas réfléchir devant ce qu'il voit et se rallier à ses instincts les plus bas, les plus cons, les plus beaufs.
Et au final, on nous a balancé un méga film de facho qui s'est fait applaudir par des hordes de spectateurs moutons qui ont juste bouffé une merde et qui ont été contents parce qu'ils ont pas réfléchis pendant 1h30. Triste monde...
Sinon le rebeu dans le bateau, parmi ses DVD il a uniquement des prods Besson dont Ong Bak, Le Transporteur 2, Moi César, 10 ans et demi, 1m39 et DIkkenek. A force de regarder ces conneries, il devait avoir de la sacré merde dans les yeux, tu m'étonnes qu'il se soit fait niquer sa mère.