Taking Off
7.1
Taking Off

Film de Miloš Forman (1971)

Un pur produit des années 70 ou Milos Forman fait son entrée dans le cinéma Américain ( pour le meilleur quand on voit ses prochains métrages ) .
Taking off parle d'une jeune ado de 15 ans qui fugue pour "a priori" vivre avec des hippies, a coté ses parents vont la rechercher, pourquoi entre guillemets ? Car bien que le synopsis indique clairement que ça parlera de hippies, de jeunesse perdue, de fugue ou autre ce n'est pas le vraiment cas .

En effet le film ne se base pas sur l'ado, elle en devient presque secondaire, presque invisible en cour de route, on se concentre sur les parents qui la recherche dans New York .
Au final ce n'est pas un film parlant de jeunesse perdue mais de parents perdue qui ne savent pas trop quoi faire pour la ramener a la maison .

De quoi être déçu, bien que les propos soient intéressants le traitement ne l'est pas vraiment . Durant 1h30 on se balade d'un endroit a un autre avec des personnages pas vraiment attachants, quelques chants, une pseudo morale puis dans le fond pas grand chose .

Ensuite le film est qualifié de "comédie dramatique", et bien c'est sacrément drôle tout ça ... Il y a vraiment que la fin qui semble appuyer une dose d'humour, quand les parents décident de fumer de la marijuana mais c'est pas très drôle au final .

Par contre la réalisation est très bonne y'a rien a dire, les images sont lumineuses et agréable et la bande son sympa .
Milos Forman ne semble pas exploiter le thème qu'il veut nous montrer et y arrivera quelques années plus tard avec sa comédie musicale " Hair " . Sympa et agréable mais creux .
Truman-
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2014

Créée

le 5 janv. 2014

Critique lue 368 fois

3 j'aime

Truman-

Écrit par

Critique lue 368 fois

3

D'autres avis sur Taking Off

Taking Off
Gand-Alf
8

Jeunesse perdue.

Pour son premier film américain, Milos Forman, embauché par la Universal afin de surfer sur le succès d'oeuvres à moindres frais comme "Easy rider", s'intéresse à la jeunesse américaine, au conflit...

le 28 juil. 2013

17 j'aime

3

Taking Off
guyness
8

Hippie ? Hippie ? Shake !

Attention ! Petit bijou drôle et (profondément) humaniste. Avant de quitter sa Tchécoslovaquie natale, Milos Forman a déjà un style, une patte inimitable: à travers "les amours d'une blonde" ou "au...

le 3 mai 2011

17 j'aime

Taking Off
Theloma
8

Les parents d'une blonde

Milos Forman est surtout connu pour deux films de sa période américaine Vol au-dessus d’un nid de coucou (1975) et Amadeus (1984). Quelques années plus tôt, le cinéaste tchèque découvrait les...

le 4 sept. 2023

8 j'aime

3

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

73 j'aime

9