Tango & Cash par Lonewolf
Kurt Russell, Sylvester Stallone, Brion James qui se fait mettre une grenade dans le froc et ce sublimissime dialogue qui montre déjà toute l'autodérision de Stallone :
- Il se prend pour Rambo ! [un flic à propos de Sly]
- Rambo, c'est une pédale. [la réponse de Sly]
Si tout ça, ça vous pousse pas à le regarder, c'est que vous n'avez aucun amour pour la série B d'action des années 80/90, et on ne vous en blâmera pas trop quand même.
Mais pour les autres, ceux à qui ça parle, cette période où Chuck, Sly, et Arnie étaient les maîtres de la série B avant de voir débarquer Bruce Willis et d'autres pour élever encore le niveau du genre, Tango & Cash est incontournable.
Pour ce que j'ai cité, bien sûr, mais aussi pour le haut niveau de grand n'importe quoi atteint. Tant que ça pète, c'est du bon. Et pour le coup, ça marche bien, jusqu'à ce final absolument ÉNORME !
C'est con, c'est pas fin du tout, ça s'apparente plus à du bulldozer qu'à du bolide, mais qu'est-ce que ça fait du bien.
Et, pour le coup, ça s'approche plus du bon film de genre que du nanar, quand même.
C'est pas le meilleur des 2 acteurs principaux, mais ça détend sans trop nous prendre pour des cons, et on lui en demande pas plus.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Plaisirs coupables