Tango & Cash représente un peu la crème de ce que pouvait être le cinéma d'action des années 80, et pourtant ce film a eu une production chaotique car plusieurs réalisateurs ont été éjectés du film mais étrangement cela ne se ressent pas trop sur le résultat du film.
Les vedettes sont Kurt Russell et Sylvester Stallone, ce dernier fait preuve de beaucoup d'autodérision dans ce film (il sort d'une période ou il a pris le melon, de plus il divorce de Brigitte Nielsen après un mariage houleux).
C'est un film très bien mené, les 2 acteurs jouent 2 flics opposés par leurs styles vestimentaires notamment, mais ayant des points communs comme celui d'utiliser des méthodes peu orthodoxes pour appréhender les voyous. Sans rentrer dans les détails de l'intrigue, ils doivent coopérer et vont être victime d'un coup monté les faisant passer pour des ripoux, puis il se retrouvent en prison face à des taulards qu'ils avaient arrêté. Cette partie du film est certainement la meilleure de Tango & Cash, l'ambiance y est plus sombre et plus violente que le reste du métrage qui comporte plus d'humour, le final lui part plus dans un certain délire très série B. Final durant lequel ils affronteront le méchant de service Jack Palance, dans les seconds rôles on peut aussi apprécier la trogne de Brion James et celle plus sexy de Teri Hatcher.
C'est avec cette différence de ton qu'ainsi on ressent quelque peu que ce film n'a pas eu forcément le même réalisateur durant tout le tournage.
Cependant cela n'empêche pas du tout ce film d'action d'être un excellent divertissement, qui n'a jamais eu de suite faute d'un vrai succès en salles.