Taxi 2 est sorti 2 ans après le premier, et ce sera un immense succès avec 10 millions d'entrées, un succès un petit peu exagéré à mon sens. Car oui, meme si j'apprécie ce film, son succès est trop exagéré, mais voyons un peu ce film de plus près.
On ouvre avec Daniel, dans son taxi, une femme commence à perdre les eaux (ou les os), étant au téléphone avec Lili, on a le droit à une situation ou elle ne pige rien, ce qui reste assez sympa. Et on assiste à la rencontre de Daniel avec le père de Lili, rencontre originale il faut se le dire. En ce qui concerne Emilien et la police, ils doivent accueillir des japonais, puis Gibert va présenter une Peugeot 605 à Daniel, puis arrive un moment qui peut etre saoulant, c'est l'utilisation abusé du mot "niak", si c'est drole au début au bout d'un moment ça en devient lassant.
Bon, je fais court mais j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que son succès à été un peu trop exagéré, car si ça reste selon moi bien 10 millions c'était beaucoup trop pour ce film. Taxi 2 reste inférieur au premier, mais reste quand meme sympathique dans l'ensemble, une petite hate de redécouvrir le 3, meme si j'en garde pas d'aussi bons souvenirs.