La réalisation est bonne, là y'a pas de soucis. Sans être ce qu'il se fait de mieux dans le domaine, la 3D reste agréable à regarder. Personellement, j'aimerai davantage voir des adaptations de jeux vidéo en images de synthèse, plutôt que des défilements de cosplay par des acteurs aux charismes d'un champignon (n'est-ce pas, Hitman?).
Non en fait, le problème c'est tout le reste.
Bien sûr, si vous êtes amateurs de la Japan Expo et vous adorez les animés kawaii qui misent tout sur la démesure, vous allez probablement adorer Tekken : Blood Vengeance.
Sinon, il y a forte chance que vous en sortez déçu de cette niaiserie qui enchaîne cliché après cliché sans honte, même si vous êtes fan de Tekken. Surtout si vous êtes fan de Tekken en fait. Dans les cinématiques de 30 secondes des jeux, ça passe, mais putain en 1 heure 30 vous allez les sentir passer profond.
Les personnages sont tous cul-cul, en particulier la loli qui finit toutes ses phrases par DESU et qui vous donne envie de lui mettre des tartes. Une histoire d'amour/amitié pour collégiennes. De la mauvaise musique tirée des films d'Uwe Boll. Ah et bien sûr, il ne faut pas oublier l'ingrédient indispensable pour les animés de merde : les longues scènes de dialogues philosophiques à 2 balles. On adore tellement ça...
Le scénario ne relève pas vraiment le niveau. Entre l'intrigue pas intéressante, les situations improbables, les incohérences qui s'enchaînent, les persos de la licence utilisés n'importe comment (Ganryu et Lee en prof d'école ? Hein ?)...
Les scènes sensées être drôles et celles qui expliquent le pauvre scénario avec le plus grand sérieux s'enchaînent les unes après les autres et nous donne vraiment l'impression qu'on est en train d'exterminer massivement nos neurones.
Je crois que la scène qui m'a le plus marqué, et qui m'a confirmé que le scénar du film a été écrit par un enfant de CM1, c'est celle où Xiaoyu part à la recherche des informations sur le sujet "78M" dans les archives complètement au piffe : 7e rangée, 8 pas en avant, un document qu'elle prend au hasard parmi une centaine qu'elle regarde sur la lettre M, bingo !! GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Au lieu d'un film de combats épiques comme on pouvait espérer, on a droit à un vomi d'otaku mal dans sa peau qui se termine sur un combat final n'importe nawak qui ne ressemble en RIEN à Tekken.
Continue? No. Game Over.