Témoin gênant par Incertitudes
Un direct-to-dvd au titre de direct-to-dvd. Mais Joe Johnston m'a surpris dans ce petit suspens d'1h10 lui qui est plutôt habitué aux films à effets spéciaux à gros budget (Jurassic Park 3, Jumanji, Captain America).
Un suspens honnête mêlant l'industrie pharmaceutique, qui une fois de plus fait des siennes, et une société d'avocats. Le méchant m'a un peu fait penser à Kevin Spacey ou Daniel Craig. Le gentil, à contrario, manque de charisme, mais comme il est censé incarner un employé de bureau qui vient de se faire virer, ce n'est pas si gênant. Pis, ça l'empêche pas de serrer la blonde à gros seins de service alors comme quoi, ça donne de l'espoir à tous.
Non, ce que je regrette, c'est la fin. En soi, déjà le film est assez bref, mais il s'arrête pile net alors que l'enquête n'est pas totalement résolue et qu'avec une demi-heure supplémentaire, il y aurait eu tout à fait moyen de conclure efficacement le film. Problème de budget ? J'ai vu aussi, dans les crédits de fin, qu'il a été conçu en 2012 mais qu'il ne nous parvient que deux ans plus tard. En général, c'est toujours mauvais signe. En résumé, le film a des qualités (suspens, blondinette, méchant, twist final) mais je suis resté un peu sur ma faim.