Tender Flesh est le dernier film sur pellicule (super 16, vu le budget minime) de Jess Franco, avant le passage à la vidéo. Le film reprend le thème du chef-d'œuvre d’Ernest B. Schoedsack et Irving Pichel, Les chasses du Comte Zaroff (1932), thème que Franco avait déjà traité dans un film précédent, La comtesse perverse. Comme souvent avec Franco, on hésite entre le foutage de gueule, la zérie Z et le film d’auteur expérimental. Il y a beaucoup de longueurs (et de langueur), ce à quoi les fans du “Maître” vous diront que Franco “prend son temps pour caresser de sa caméra le corps de ses actrices”. Quelques belles scènes cependant dont celle de la sauce spéciale préparée à l’aide de Furia (Analia Ivars), ou le sensuel léchage des bottes de Gorgona (Lina Romay). Un film sans doute émouvant car on y sent cette volonté de continuer à tourner à tout prix malgré la mort du cinéma de genre, mais qui reste réservé aux inconditonnels du réalisateur.