Un film qui m'a plus, mais je me demande si ce n’est pas du à l’absence de compétitions ou au manque de nouveau film (ou en tout cas à la forte diminution), car au final, c’est sympa, mais j’ai trouvé le tout assez creux.
On a une idée forte
d'un homme qui va mener le monde à sa perte car il ne peut avoir la femme qu'il aime grâce à l'entrechoquement de temps allant dans un sens et dans un autre. Le monde doit être sauvé par James bond, euh pardon un espion mort, qui va découvrir qu'il peut être inversé dans le flux du temps
Un film James bondien, mais qui n'arrive pas à provoquer à mon sens le même sentiment qu'un Bond. On voyage, on voit une jolie femme, de belles tenues, il y a de l'action, mais ça manque de rythme selon moi. Aucun des personnages n’est vraiment travaillé, il n’y a rien de bien folichon dans ce que l’on voit à la caméra, vu que tout doit être réversible. Le palindrome idée forte du film montré dans le titre et idée phare du film ne va pas au bout (dommage pour un palindrome).
J'ai en plus le sentiment d'avoir déjà vu ça sous des fores déclinés dans les autres fils de Nolan que ce soit l'excellent Mémento ou encore Interstellar (même si ce n'est pas tout à fait la même idée, ça reste très similaire).
Il y a de bonnes séquences et une idée forte, ce n’est pas un mauvais film, mais cela reste pour moi une petit Nolan. Dommage
PS : Soit il embauche Zimmer à la BA soit il passe à un autre style musical. Parce que le sous Zimmer c'est très très bof.