C'est marrant comment les fans de Tenet évite de parler cinéma pour défendre le film et se contente de théoriser. Peu importe toutes ces histoires temporelles qu'on y comprenne quelque chose ou pas Tenet est un mauvais film. Les personnages sont mal écrit, pire pas écrit du tout. Le méchant est un stéréotype ridicule dont les motivations changent au fur et à mesure du film ( vouloir emporter le reste du monde avec lui ? Se sacrifier pour les générations futures ? Par égocentrisme ? ). Peu importe Nolan ne s'intéresse pas à sa il est d'ailleurs bien conscient que son scénario est mauvais et dés que l'on relève une incohérence il s'empresse de se justifier en une ou deux phrases de dialogues.
Non ce qui préoccupe Nolan c'est de faire joujou avec la fonction reverse d'Adobe première, "d'expérimenter". Le problème c'est que sa ne colle pas avec son scénario a la James Bond qui se prend trop au sérieux. Les scènes d'action n'ont jamais était aussi molle et en plus on doit se les taper deux fois. Les combats sont ridicules et de toute façon les personnages auxquels on ne tient pas ne semblent jamais être en danger. Pourquoi vouloir traiter ce foutoir theorico-temporelles à travers des scènes d'action si ça ne permet pas de les sublimer ? Voir des explosions a l'envers n'impressionne personne et pour ce qui est du corps a corps on dirait des affrontements en apesanteur c'est ridicule. Pourtant Nolan a l'air persuadé de produire son petit effet et c'est assez étonnant de sa part car même en termes de pur spectacle c'est trés mauvais.
Reste l'aspect théorique mais quel est l'intérêt de voir sa au cinéma ? Autant aller ouvrir un livre de physique ce sera bien plus intéressant et de toute façon on voit bien que pour Nolan ce n'est qu'un prétexte mais est-ce une raison suffisante pour foutre a la trappe ce qui fait l'essence du cinéma ? Pour se taper une mère qui parle sans cesse de son fils mais dont on ne sait rien de leurs relations, qu'on ne voit jamais ensemble ? Dont le personnage principal qui ne porte même pas de noms est une coquille vide juste un héros qui jamais ne doute, souffre, cris, pleures si ce n'est peut être dans la scène de fin qui est la plus belle du film, preuve que Nolan est capable de faire de l'émotion mais il semble s'être perdu en route...