Alors même si ça fait plaisir de revoir Swardzy dans son rôle de Terminator, franchement non mais qu’est-ce qui c’est passé là ??
Alors, pour resituer, l’histoire a pour but de repartir du pitch du premier Terminator mais revisité avec quelques voyages temporels supplémentaires histoire que ça ne soit pas trop simple. Le tout se complexifie même assez vite, avec des paradoxes et des incohérences. Malgré tout l’idée de base n’est pas foncièrement mauvaise mais la mise en scène du tout n’est pas super brillante et ne se hisse certainement pas au niveau des opus de James Cameron (mais alors pas du tout).
Sur le fond il faut quand même dire qu’on se contente d’utiliser la mécanique habituelle de Terminator : retourner dans le passé pour modifier le futur, sauf que là on rajoute un niveau de complexité.
Du côté des personnages… Bon déjà Arnold était carrément plus classe en Terminator « sérieux » et badass (T1 & T2). Ici, même si certaines répliques et certaines mises en situations prêtent à sourire, c’est plutôt lourd dans l’ensemble. Jason Clarke (John Connor) colle bien à son personnage. Il a la gueule du rôle si j’ose dire. Jai Courtney (Kyle Reese) et Emilia Clarke (Sarah Connor) ne sont pas exceptionnels mais pas mauvais non plus. Je ne suis pas mécontent de retrouver Emilia en dehors de GoT (avis perso et gratuit :)).
En conclusion, ce film aurait pu être sympa et même bien si seulement ils avaient un peu plus travaillé leur mise en scène / scénario et un peu moins les blagues lourdes et les clins d’œil… Du coup je dirai qu’on se retrouve avec un divertissement qui se laisse regarder mais qui n’est pas exceptionnel, loin de là.