La CRITIQUE en vidéo sur YOUTUBE.


Alors Terminator Genysis, c'est un peu comme si l'on s'était dit qu'il serait de bon ton de faire Retour vers le Futur 2 à la sauce Terminator.


En fait c'est exactement ça Terminator Genysis, sauf que manier autant de paradoxes temporels doit se faire de façon méticuleuse et intelligente. Deux adjectifs qui à priori faisaient défauts aux scénaristes.


Terminator Genysis, c'est un film à l'image de son titre. Ça aurait pu sonner classe s'il n'y avait pas eu toutes ces fautes immondes.


Terminator Genysis, c'est le sacrifice de personnages iconiques massacrés par un casting totalement hors de propos.


C'est passer de la badass Linda Hamilton à une poupée Barbie d'opérette à la plastique certes plus aguicheuse mais à la crédibilité proche du néant.


C'est la non charismatique présence de Jay Courtney. Que l'on appelle désormais dans le métier, le ravageur de franchise.


C'est le cabotinage intempestif de J.K. Simmons qui semble vouloir à tout prix nous faire oublier qu'il était formidable dans Whiplash.


C'est également les ravissantes bouclettes de Jason Clarke qui n'aura jamais été aussi peu convaincant.


Mais Terminator Genisys, c'est surtout ce bon vieux Schwarzy, que l'on a du mal à détester et qui est totalement relégué au second plan, tout juste bon à afficher son sourire coincé entre deux trois punchlines.


Alors effectivement, si vous êtes fan des années 80, peut être que Terminator Genysis sera pour vous un habille mélange de souvenirs mortifères et de futilités hollywoodienne en CGI.


Pour les autres, Terminator Genisys sera surtout une énième preuve du manque d'innovation dont fait preuve l'industrie du cinéma d'aujourd'hui qui se complaît dans la nostalgie de bas étage pour aguicher le spectateur.


Terminator Genysis, c'est encore une fois le cliché de l'intelligence artificiel démoniaque sous les trait d'un enfant.


Terminators Genysis, c'est la publicité mensongère et putassière d'un James Cameron qui avait sans doute besoin d'un gros chèque pour continuer à bosser OKLM sur sa trilogie avatar.


Enfin Terminator Genysis, c'est surtout une histoire dont l'on ne connaîtra sans doute jamais la fin... Alors messieurs des studios, avant de vouloir faire une trilogie. Faite déjà un bon film, un seul.

MrJustQuentin
4
Écrit par

Créée

le 6 déc. 2015

Critique lue 261 fois

5 j'aime

MrJustQuentin

Écrit par

Critique lue 261 fois

5

D'autres avis sur Terminator : Genisys

Terminator : Genisys
Sergent_Pepper
2

Les arcanes du blockbuster, chapitre 20

Sur la table en acajou, la corbeille de fruits dans laquelle deux fruits flétris se teintent de nuances brunâtres. Sur la table, un post-it. Sur le post-it : « Terminator. Schwarzy. L’équipe...

le 4 oct. 2015

97 j'aime

9

Terminator : Genisys
zombiraptor
5

Arnold but not obsolete

Dès l’annonce du projet, le museau des gardiens du bon goût s’est affolé, les papilles gustatives en émoi, ils flairaient l’arrivée d’une montagne de bidoche à sacrifier généreusement sur l’autel de...

le 5 juil. 2015

94 j'aime

46

Terminator : Genisys
Samu-L
5

Back to the future

Mais oui, ce nouveau Terminator est plein de bonnes intentions, et a même quelques idées pour lui. Bon, rien d'incroyablement original pour ceux qui ont déjà vu le second opus de Retour vers le...

le 2 juil. 2015

66 j'aime

8

Du même critique

Les Nouvelles Aventures d'Aladin
MrJustQuentin
1

J'en parle sans l'avoir vu, parce que j'aime le cinéma.

Alors déjà Aladdin ça prend deux "d", hein. Mais vu que c'est pour la nouvelle génération arriérée on va simplifier les choses et en mettre un seul. Sinon, non j'ai pas vu le film. Je le verrais sans...

le 16 oct. 2015

15 j'aime

100

Night Call
MrJustQuentin
7

Critique de Night Call par MrJustQuentin

Il y a de ces films au titre parfois intraduisible littéralement dans notre bonne vieille langue française. Nightcrawler fait partie de ceux là. Et une fois n'est pas coutume dans notre bon vieux...

le 16 nov. 2014

14 j'aime