En Louisiane, d’étranges disparitions ont lieu dans les marais. On retrouve des corps complètement déchiquetés, avec des traces de morsures assez impressionnantes. Sam Rivers, un jeune médecin légiste, est envoyé sur place pour déterminer quel prédateur pourrait agir ainsi. Il est secondé par une représentante de la faune et de la flore. Sur place, nos deux enquêteurs font la connaissance avec un petit groupe d’habitants vivants sur des maisons flottantes. Ses recherches le mène à découvrir un bateau abandonné, semblant provenir d’Asie, dont tous les membres d’équipage sont morts dévorés dans la cale. Sam et sa coéquipière assistent alors à l’attaque d’un énorme poisson pouvant effectuer d’incroyables sauts hors de l’eau. Le poisson se met alors à attaquer les habitants des maisons. Avec l’aide de Sam, ils vont tout mettre en oeuvre pour le tuer.


Avec un nom pareil, la première chose qu’on pense c’est qu’on a affaire à un gros nanar…Et puis je me suis rappelé de Peur Bleu, un bon petit film de requin et puisque j’adore l’ambiance de la louisiane, je me suis laissé tenté.


« petit, petit, petit, »
Frankenfish est au final une bonne surprise. c’est une bonne série B qui a les défauts et les qualités de ce type de film. Avec une bonne dose de fun et des attaques bien foutu.


Alors oui, biensur, les personnages sont stéréotypés : les blacks de service sympa, le mec de la ville qui pige rien au bayou, le mec qui revient du vietnam et qui ne craint personne, le fumeur de shit, les méchants ect….


Mais ces personnages ne gâche rien au film, vu qu’on s’en fout un peu d’eux. On est là clairement pour voir le gigantesque poisson tueur.


Et une tête en moins.
Hélas, le film se traîne un peu en longueur avant la vrai apparition du monstre. et force est de constater que celle ci est à la hauteur. Ce dernier a la capacité de bondir hors de l’eau et de respirer sur la terre. Cette pirouette scénaristique amène une grande variété de mort différentes bien trippante. Les attaques sont gore à souhait. Allez un petit florilège des attaques : décapitation, corps sectionné en deux, corps projeté dans une hélice. Il y a beaucoup de sang et si on aime ça il y a de quoi de se faire plaisir. On guette le moindre moment où le poisson se mettra à tuer. Au final, ça retient notre attention tout le long du film.


Mate mon aileron!
Et les effets spéciaux alors? Ha bé là pas de surprise ou du moins de mauvaise surprise. Ils sont plutôt bien foutu. Bon comme toute production de ce style, les images de synthèses se voient à certain moment, mais ça reste assez rare et on sent qu’ils ont quand même voulu bien faire.


Vu que le film est court, on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer, et les attaques sont bien rythmé. C’est ça la grande surprise du film. Bref pas un chef d’oeuvre, ni un bon film, mais pellicule qui permet de passer un bon moment et de bien se détendre un samedi soir entre potes!

deephurt
6
Écrit par

Créée

le 13 avr. 2015

Critique lue 792 fois

deephurt

Écrit par

Critique lue 792 fois

D'autres avis sur Terreur dans les bayous

Terreur dans les bayous
Dilon
4

Frankenfish, ou le Prométhée aquatique

D'accord, ce film est une pure daube. Si l'on regarde au premier degré, évidemment. Le scénario est inexistant si on enlève les gros (très gros) poissons, les acteurs sont mauvais à souhait, la VF...

le 22 févr. 2014

2 j'aime

Terreur dans les bayous
Fêtons_le_cinéma
2

Le monstre entre deux eaux

Sans mise en scène ni ampleur mythique du monstre auquel il donne naissance, Frankenfish recycle tous les clichés du film de créatures marines sans en proposer une relecture un tant soit peu...

le 1 avr. 2020

Terreur dans les bayous
ChristianHermouet
10

Critique de Terreur dans les bayous par Christian Hermouet

Les bestioles sont mauvaises comme la gale, voraces, vicieuses, et ne font pas de quartier. Tout y passe: Alligators, maisons, bateaux, chasseurs abrutis, gentils pécheurs, futures belles mères,...

le 10 mars 2019

Du même critique

La Nuit déchirée
deephurt
3

« Il est beau mon chaton »

Mick Garris est un des réalisateurs qui a le plus adapté Stephen King. Alternant bon et moins bon, la nuit déchirée n’est pas une bonne adaptation, elle est moins que moyenne. En réalité, le film...

le 15 avr. 2015

5 j'aime

Dolores Claiborne
deephurt
9

Drame introspectif

Adapter le roman Dolores Claiborne était chose très difficile, voir impossible. En effet, c’est avant tout une histoire introspective sans réelle trame et intrigue. L’exercice semblait impossible et...

le 15 avr. 2015

5 j'aime