J'avais déjà fait une ode à David Howard Thornton dans ma "critique", enfin, mon sentiment envers Terrifier 2. Il était le SEUL atout d'une franchise pas franchement prévue pour en être une. Et bien là c'est pareil, en pire.
Damien Leone, qui se prend toujours pour John Carpenter en appelant son film "Damien Leone's Terrifier 3" comme si quelqu'un en avait quelque chose à foutre, récidive dans le gorasse trop long en essayant d'aller toujours plus loin toujours plus haut et en utilisant mal son budget presque pharaonique pour un film de ce genre... Nous offrirait-il de meilleurs effets ? Une belle photographie ? Quelque chose ? Non, il s'en sert juste pour faire apparaître quelques vieilles badernes disparues depuis longtemps, dont Clint Howard, frère de Ron, spécialisé dans les nanards pur sucre ayant à la fois accroché à son tableau de chasse "Carnosaur" et "House of the Dead", excusez du peu. Dommage qu'il se fasse dézinguer d'une balle dans la tête et c'est tout, presque une humiliation. Heureusement, Daniel Roebuck, venu lui aussi toucher son chèque, a le mérite de mourir dignement pour un Terrifier... Bordel, j'ai même vu un Jason Patrick. Jason qu'est-ce que tu fous ? T'as des problèmes de drogues, comment ça se passe ? Jason sois digne bon sang ! bref, voilà où est passé l'excédant de budget je suppose...
Une fois de plus, c'est un "Art show" un peu répétitif désormais, qui se veut plus profond et c'est bien entendu raté. Une fois encore, dés que le clown est à l'écran il dévore tout mais une fois absent personne ne prend le relais à part de bien mauvais acteurs même pas drôles. C'est donc très long. Le film dure une quinzaine de minutes de moins que son prédécesseur mais m'a paru bien plus long...
Le coup marketing du "-de 18 ans" a bien fonctionné et a permis quelques frissons entre copains je suppose dans les salles mais c'est quand même une belle arnaque, notamment les faussement subversives scènes où l'on tue des mômes.... Non seulement on n'avait pas besoin de ça mais en plus c'est totalement raté.
Bon, c'était un peu chiant, peut être parce que j'ai pas eu l'occasion de le voir avec un groupe de copains, qui sait ? Il n'y a toujours pas de bon Damien Leone mais il y a un type (ou une fille hein) chez les commerciaux qui sait faire son job étant donné le ramdam fantastique autour de cette "saga".