Texas Chainsaw 3D par cityhunternicky
Texas massacre nous raconte comment une descendante oubliée de la famille Sawyer retourne dans la maison familiale.
Il fallait en vouloir pour faire une suite au premier volet tant d’années après. Volonté de reboot ou juste un épisode de plus, cela change pas grand chose en fait car le résultat est vraiment pas bon. N’arrivant jamais à se positionner entre le slasher et l’horreur, on a également le droit à une débilité grandiose et je ne parle même pas de l’improbabilité du scénario. On y croit pas une seconde et on a vraiment l’impression d’être pris pour des neuneus.
Servie avec une 3D faite pour deux moments anecdotiques sur toute la durée du film, la peur ou la tension ne seront jamais présentes, la faute à une histoire inintéressante et minuscule ainsi qu’à des personnages auxquels on ne sera jamais attachés. Vide donc, mais en plus on se paye le luxe de devoir attendre une heure que notre personnage principal ne découvre ce que tout le monde sait depuis les trois premières minutes.
Vous l’aurez compris, les filles sont là pour la déco et les mecs pour fournir du bifteck, sans qu’aucun n’ait le droit à autre chose que du cliché. On s’ennuie beaucoup face à un divertissement qui ne sera jamais là. Le film se contente d’exploiter les emblèmes du premier volet, à savoir la tronçonneuse et les crochets, le tout sans imagination pour des morts qui sont au final banales et sans intérêts. Pas de quoi faire des insomnies, mais pas de quoi faire un film parodique ou même un nanar comme le premier volet.
Aussi incohérent que plat, Texas Chainsaw 3D n’apporte rien à la saga et nous ennuiera à défaut de nous faire peur…