The Amazing Spider-Man par Embrouille
J'ai longuement hésité entre le 6 et le 7 pour ce film. J'ai passé un bon moment devant ce film, les 2h20 sont passées comme une lettre à la Poste. J'ai finalement opté pour ce 6 car je pense que le film ne gagne vraiment pas grand chose à être revu. Une fois ça va, plusieurs fois, bonjour les dégâts.
Mais revenons à nos moutons, ou nos araignées, pour le coup.
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Spider-man, sachant que je n'avais pas particulièrement accroché à la première trilogie de Sam Raimi. Et j'ai plus trouvé mon compte ici.
Je trouve Andrew Garfield vraiment convaincant dans ce rôle. On trouve un Spider-man sur de lui et de ses forces, et un Peter Parker assez maladroit et touchant.
On prend plaisir à voir évoluer la relation, certes classique, entre Peter et Gwen. Concernant Emma Stone, je ne saurais dire si elle joue bien ou mal, du moment qu'elle est la, moi ça me va.
Les scènes d'action sont bien réalisées, et Spider-man ressemble vraiment à une araignée. Les scènes de déplacement d'immeubles en immeubles sont bien faites, même si je demande à quoi sert cette vue à la première personne qui donne mal à la tête.
Concernant les points négatifs, un scénario vraiment trop classique (certes, il faut introduire les personnages, toussa toussa, mais bon, ils auraient pu faire un effort quand même), un début de film qui traine en longueur (idem), et un méchant qui n'est pas le plus charismatique qu'on ai pu voir.
Enfin, ce film ressemble quand même à une grande introduction, vu le nombre de questions laissées en suspens, et le prendre seul revient à regarder une œuvre un peu tronquée.
Mais il n'en reste pas que ce Spider-Man reste un bon divertissement, et j'attends maintenant la suite avec impatience !