The Amazing Spider-Man par affreuxJojo
Il faisait moche. Nous étions crevés ... alors nous avons succombé au plaisir de voir Spider-Man un soir d'été en 3D.
Je ne suis pas fan de la triologie des annes 2000 sur Spiderman. Je suis mauvais dans les Comic de Marvel. Je connais un certain nombre d'héros mais cela se limite à ça. Les détails, les gros méchants, ne me demandez rien ;-)
C'est donc avec une certaine appréhension mais aussi quelques images de la bande d'annonce que je suis rentré dans la salle (car oui, on n'est pas obligé de tout pirater :)
Après 2 heures de film, j'en suis ressorti assez content entre le 6 et le 7 sur 10. Beau film, impressionnant, une 3D pas mal sans être extra-ordinaire (mais qui vaut la peine), un héros qui en jette, un méchant qui en jette, une histoire qui est pourvue de défauts, ...
King Kong, Mr Hyde et Dr Jekyll, les petites blagues de Peter Parker, Gwen qui est justement la padawan du méchant/gentil éminent docteur Curt Connors et dont le père est également justement le flic en charge d'arrêter Spider-Man, ... En somme, on retrouve quantité de clichés américo-américain, parfois grotesque voir grossier.
Cela n'empêche que The amazing Spider-Man remplit son rôle : nous divertir et quitter momentanément notre vie qui nous parait parfois fort triste