Adapté de la Bd et produit Marvel, réalisé par Webb en 4k anamorphique panavision avec un budget colossal, c'est la 7ème recette 2012 et 1 prix 3D. Le merveilleux Spider-man commence par le personnage enfant pour effectuer un retour sur l'histoire d'origine avec le personnage adulte. Le passé remonte l'intrigue en parcourant l'investigation du personnage qui regroupe les personnages dans le domaine de la science.
La réalisation hésitante au style académique laisse le superhéros arriver pour continuer les essais scientifiques qui se combinent avec la vie de famille. Le récit se transforme en une tragédie avec des effets de série B et de remake des précédents, en effectuant un plongeon dans l'action. Les éléments poursuivent la compilation des 3 précédents avec un format plus jeune, qui relance la série dans un rythme dynamique.
La technique et le récit maladroits rassemblent les détails qui débutent l'affrontement avec une étrange créature, tout en conservant les facilités de l'aventure. Les mécanismes de la comédie resserrent les issues en organisant la confrontation qui retombe dans la romance. La lutte spectaculaire amplifie l’intérêt de l'histoire, lors d'un dénouement explosif, pour cette œuvre qui offre une ambiance plus jeune et plus moderne, mais avec de nombreux défauts et invraisemblances.
Entrées Salles France : env. 2.550.000 - Entrées Salles Usa : env. 32.920.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 1.570.000 - Entrées Salles Espagne : env. 1.390.000 - Entrées Salles Italie : env. 1.560.000 - Entrées Salles Russie : env. 3.040.000 - Entrées Salles Japon : env. 4.370.000 - Entrées Salles Uk : env. 4.480.000 - Ventes Vidéo Usa Semaine 1 : env. 930.000.
> https://youtu.be/sdzgytm6rLs?si=S1MQsnQxtKuxGMrS