Bon bon bon, toujours pas remis de la distribution de merde de 3x3D je me retrouve dans la salle de ce nouveau spider-man. Et c'est en voyant ce genre de blockbuster qu'on se dit que finalement tout un nouveau monde de gros navet de merde aseptisé s'offre à nous.

Parce que soyons honnête trente secondes, pourquoi est-ce-que les "gens" (si on suppose qu'on peut aimer ça et avoir une âme et ne pas être juste un suppôt de satan) vont voir ça ? Pour oublier leur vie de merde, se divertir, se laver le cerveau. Sauf que là ce Spiderman est tellement chiant. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant fait chier devant un blockbuster XXL comme ça.

Le film s'ouvre sur un flashback, c'est la mode, et mon Dieu tout puissant, rien ne pouvait vous préparer à une mise en scène aussi merdique, à côté celle de Captain America c'est du génie de lisibilité. Scandaleux de sortir un produit fini aussi mal torché.

Et on finit après cette séquence interminable par retrouver spiderman en pleine scène d'action, ça tombe bien c'est la première des trois scènes d'action du film (4 si on compte celle à la toute fin qui n'en est pas vraiment une). Du coup en fait on a de l'action qui tente de faire "voltiger" le spectateur comme pouvait voltiger Spiderman. C'est beaucoup trop lisse, et puis l'humour d'un gamin de 8 ans de Spiderman n'arrange rien. C'est pas drôle il faut être clair, rire à ça si on a plus de 10 ans c'est grave et un signe de déficience qui ne peut être guérie qu'à coup de fusil à pompe. Et du coup c'est lourdingue et aucunement fun.

Mais tenez vous bien, on a une seconde petite scène d'action lors de la création d'Electro et puis plus rien pendant plus d'une heure !!! On se tape Spiderman qui souffre du manque de son papa, on a Harry (Os)burne (sic) qui souffre d'être malade. On s'en fout, c'est lourd, la musique est immonde et appuie tout (sauf une composition bien sympa qui retranscrit les voix intérieures d'Electro). On se tape donc un tas de scènes mal écrites, déjà vues, inutiles.

On a Electro qui se fait interroger et qui dit : je veux un monde sans spiderman. Mais c'est si cliché ! ça sort de nulle part (d'ailleurs la salle a ri lorsqu'il a dit ça, elle semble avoir compris la nullité de cette réplique). Son perso est sacrifié, c'est juste navrant, il est plat, il a un plan merdique, c'est juste gênant de regarder ça.

Et puis on perd encore plus l'intérêt dans le film lorsqu'on comprend que Spiderman est immortel, le mec peut avoir une énorme décharge électrique dans la gueule qui tue n'importe qui, mais nan… pas lui… génial…

Qu'en est-il des autres méchants ? le bouffon vert est interprété par un bon acteur, le sourire malicieux et son histoire ne serait pas inintéressante, sauf que non. Son ressentiment envers Spiderman est complètement téléphoné de même que sa création. Comme par hasard le mec tombe sur le skateboard. Ridicule. Sans parler du combat plus que navrant.

Que faut-il sauver du désastre ? Rien (ah si la voix d'Electro est cool)
On a typiquement un film qui n'a rien compris à ce qu'a fait Raimi et tente de le refaire en moins bien en essayant d'avoir des méchants charismatiques mais assez ambigües et des scènes d'action "virtuoses", sauf que non ça rate également. Sans parler du fait qu'il est impossible d'y croire.

Le film est beaucoup, mais beaucoup trop long, c'est insupportable, je me suis retourné dans tous les sens sur mon siège. Et pour nous apprendre quoi ? des conneries sans nom : "oh mon dieu papa Parker a mis son ADN dans les araignées !" MAIS JE M'EN BRANLE !!! ta gueule ! crève ! Faites qu'il se passe un truc. Toutes les scènes sont trop longues, trop appuyées. C'est navrant, consternant.

Mon Dieu !

J'étais tellement dépité que je n'avais même pas envie de faire des blagues, j'étais juste entrain de me cacher les yeux et pourtant j'y suis allé d'humeur malicieuse.

C'est con, lisse, moche, mal joué (ai-je dit que Garfield mérite des coups dès qu'il ouvre la bouche ou qu'on voit sa gueule de merde ?), inintéressant, incohérent, inutile.

Et puis on a Emma Stone, l'actrice (ou l'une des actrices) les plus pétillantes et charmantes du moment et elle est fade à jouer la potiche, alors ok elle est "craquante", mais son couple fait tellement factice (et pourtant il paraît que Garfield la tringle (de rideau) IRL) qu'il est impossible d'y croire malgré ses efforts, du coup elle est ridicule.

Rien de tout ça ne tient debout une seule seconde et en fait ça m'énerve juste ! Je pensais en rire, mais en réalité je me suis fait chier et je bouillonne ! Ce genre de film va être porté aux nues par des fanboys hystériques (très viril)… Putain respectez-vous ! On vous chier dessus, on se fout de votre gueule et vous avalez avant d'en redemander. Sans doute les mêmes gens qui vont manger aux Macdo.
Moizi
1
Écrit par

Créée

le 30 avr. 2014

Critique lue 3.8K fois

28 j'aime

11 commentaires

Moizi

Écrit par

Critique lue 3.8K fois

28
11

D'autres avis sur The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros

The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros
Strangelove
5

En fait un mec qui s'appelle Marc Webb, il est destiné à réaliser un film sur Spider-Man... Non ?...

Le nouveau Spider man, je l'attendais un peu. Parce que le précédent était une franche rigolade, et assez ringard comparé à la trilogie de Raimi (nous dirons d'ailleurs diptyque, le troisième film...

le 30 avr. 2014

68 j'aime

34

Du même critique

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Moizi
2

Vos larmes sont mon réconfort

Je ne comprends pas Disney... Quel est le projet ? Je veux dire, ils commencent avec un épisode VII dénué de tout intérêt, où on a enlevé toute la politique (parce qu'il ne faudrait surtout pas que...

le 21 déc. 2019

496 j'aime

48

Prenez le temps d'e-penser, tome 1
Moizi
1

L'infamie

Souvenez-vous Bruce nous avait cassé les couilles dans sa vidéo de présentation de son "livre", blabla si tu télécharges, comment je vis ? et autre pleurnicheries visant à te faire acheter son...

le 29 nov. 2015

305 j'aime

146

Le Génie lesbien
Moizi
1

Bon pour l'oubli

Voici l'autre grand livre « féministe » de la rentrée avec Moi les hommes je les déteste et tous les deux sont très mauvais. Celui la n'a même pas l'avantage d'être court, ça fait plus de 200 pages...

le 4 oct. 2020

246 j'aime

61