Éliminons tout de suite la question, non je n'ai pas vraiment aimé ce Amazing Spiderman 2. La faute à un scénario qui est extrêmement ridicule et à un Spiderman dont les neurones ont été fortement endommagés par Electro.
Pendant les deux longues heures que dure ce film, on a d'un côté, un Peter Parker qui ne veut pas mettre en danger ces proches et qui a l'air d'assumer ses responsabilités de héros, l'histoire se dirige donc vers un style un peu plus sombre et un peu moins enfantin. Et d'un autre côté, un traitement comique de l'histoire par Marc Webb avec un Rhino qui perd son froc et un Spiderman qui s'est reconverti dans les blagues Carambar. On se retrouve donc avec le cul entre deux chaises.
Pourquoi 6 alors? Parce que tout n'est pas à jeter dans ce film, le travail sur la musique qui est très intéressant notamment l'idée de souligner chaque geste d'Electro par un beat de Dubstep. Et bien sûr la scène finale avec Gwen Stacy qui est franchement réussie, dommage que Webb n'est pas gardé le ton de cette scène dans tout son film.