Un film dont ont parlé beaucoup, un film dont ont vanté beaucoup les mérites, un film sur-médiatisé. J'en attendais beaucoup, et finalement, je tombe dans l'avis partagé ; c'est loin d'être un mauvais film mais, l'histoire n'est guère transcendante et c'est d'ailleurs du revu.
Il n'y a pas grand-chose à redire sur la photographie et le jeu d'acteur qui est un plus incontestable à ce métrage. Jouer un rôle muet, facile me dites-vous ? À moins d'avoir une gestuelle vraiment bien développer, pas vraiment. Le côté muet de la chose rend néanmoins le film intéressant à tout synergologue intéressé.
Quant à la réalisation, on peut relaté quelques longueurs par-ci, par là, ce qui n'est pas à négliger au vu du silence qu'inflige ce film.
C'est de ce fait déroutant et fort dommage, oui, parce que c'est le genre de film auquel il faut un certain degré de concentration pour réussir à y entrer, le genre de film où même si tu arrives finalement à y rentrer, au final tu n'y seras jamais vraiment rentré.
Y rentrer sans y rentrer... Vous avez 1h40 heures (et le même temps également pour savourer le sublime accompagnement musicale de Ludovic Bource) !