The Assassination of Richard Nixon par atomystik
Je suis assez mitigée sur le film. Je me suis quand même pas mal ennuyée car il manque de rythme, et je me demande comment était le vrai Samuel Brick (le film est tiré d'un fait divers de 1974) car celui joué par Sean Penn ne me semble pas très crédible.
Du coup, sur le papier j'aime bien l'histoire d'une descente aux enfers et dans la folie, mais le personnage principal m'a plus irritée que touchée. C'est vraiment dommage car je trouve toujours intéressant de se plonger dans une autre époque, caractérisée par ses problèmes économiques et politiques, ses conflits sociaux et raciaux etc...
Seul trente seconde de la toute fin m'ont plu, alors que Bricke (le nom de la vraie personne est Brick, mais celui du personnage du film est Bricke) pense que tout le monde se souviendra de lui pour ses actions, l'annonce de sa tentative de détournement d'avion à la télévision passe complètement inaperçue de son entourage qui vaque tranquillement à ses occupations. Il y a dans ces trente seconde un petit quelque chose de pathétique qui me touche et qui présente une bonne conclusion pour le film.