The Dark Angel
Tim Burton avec Michael Keaton, Christopher Nolan avec Christian Bale, Zack Snyder avec Ben Affleck. Batman est un des super-héros qui cumule le plus de nouvelles adaptations jonglant entre des...
Par
le 2 mars 2022
203 j'aime
31
Noir.
Logo Warner Bros Media Company, rouge, typo noire.
Logo DC, typo rouge.
Carton plein écran (typo rouge):
The Batman
Ave Maria en ambiance, respiration difficile, proche. Point de vue subjectif, jumelles hésitantes sur la rue en contrebas, deux religieuses marchent, on remonte sur une maison bourgeoise de l'autre côté de la rue. Les jumelles dépassent une fenêtre, la respiration s'accélère, on revient sur la fenêtre.
Un gosse joue façon ninja avec une épée et ses parents. Le papa reste seul, ça panote vers le haut, verrière.
CUT
Plongée sur le papa à travers la verrière, papa se sert un verre, on entend du vent en réverb, un son de TV.
CUT
Intérieur, on voit le papa chez lui avec son verre, devant sa TV, son de la TV, tic-tac de comtoise ultra présent, bruit de glaçons.
Quelques cuts, TV, papa, TV, papa. Flash blanc sur l'écran de la TV.
Plan moyen sur le papa, téléphone qui sonne. Le papa coupe le son de la TV (Tic-tac COMTOISE ta mère), sort du cadre et dévoile en arrière-plan un mec tout vert tout fixe avec une cagoule de gimp.
Nappe de son strident, le papa revient au cadre avec son téléphone à l'oreille.
Nappe de basses.
TV, papa, mec tout vert qui suit le papa du regard. Tic-tac COMTOISE ta mère.
Pizzicatos de l'angoisse en mi bémol mineur ta mère, attention il va se passer un truc.
On a les 3 nappes (stridente/basses/mi bémol mineur) et le Tic-tac COMTOISE ta mère et là PAF le papa raccroche (just call me in the morning, okay?) et remet le son de la TV. Plan serré sur le papa, profil.
Les nappes ont disparu, juste la TV, le Tic-tac COMTOISE ta mère, ses baskets qui follement grincent sur le parquet et là PAF il coupe le son de la TV alors PAF le Tic-tac COMTOISE ta mère.
Premier plan sur l'épaule du mec tout vert, le papa en arrière-plan boit, bruit de glaçons, s'apprête à sortir du cadre et là sur le Tac du Tic-tac COMTOISE ta mère, le mec tout vert crie comme un ours crierait à travers la tuyauterie d'un immeuble de Jean-Pierre Jeunet (effrayant, donc, hein, le cri), et se précipite sur le papa. Nappe ultra-stridente mixée hyper fort.
CUT
Plongée.
Le mec tout vert tape un grand coup sonore très très très sonore sur le papa.
Nappe de basses, violoncelles en furie Si bémol mineur ta mère.
Les deux s'écroulent, leurs arrivées sur le sol sont très très très sonores (façon 50 clones de Shaquille O'Neal arrivent sur le parquet du stade de basket, quoi). Le mec tout vert se précipite sur le dos du papa.
Contre-plongée, comme si le papa avait des yeux derrière la tête (il s'est écroulé sur le dos), on voit le mec tout vert asséner 3 coups sonores très très très sonores. Le mec tout vert crie à chaque coup, on entend très très très fort sa respiration.
Un objet contondant vole dans les airs, nappe sonore de l'objet contondant qui vole dans les airs et GROS SON quand il atteind le parquet, en premier plan. Les nappes s'estompent dans une grosse réverb, retour du Tic-tac COMTOISE ta mère, respiration forte du mec tout vert, bruit de voiture en arrière-plan, début d'une grooooosse nappe de basses.
Le mec tout vert s'approche de l'objet contondant, parquet Shaquille O'neal, on entend une vocalise d'un jeune castrat, la respiration du mec tout vert envahit l'espace sonore et se transforme en respiration de bête du Gévaudan qui respirerait à travers la tuyauterie d'un immeuble de Jean-Pierre Jeunet (effrayante, donc, hein, la respiration).
Le mec tout vert ramasse l'objet contondant, retourne vers le papa, s'installe à califourchon sur le dos du papa, sort un rouleau de gaff et entame un exercice de respiration yoga Gévaudan.
Nappe de violoncelles Si bémol mineur. Nappes de son strident. La vocalise du jeune castrat rejoint l'infini des aigus et le mec tout vert déroule son putain de rouleau de scotch Répartout :tm: avec un geste juste un poil (mais vraiment juste un poil, hein) grandiloquent, pendant une grande respiration yoga Gévaudan.
Il coupe le long bout, scrrraaaaaaatttttttccccccccccchhhhhhhhhhhhhh au son.
Noir.
SON DE TONNERRE TA MÈRE.
Mon majeur rencontre la barre d'espace, 5'03''.
C'était vraiment totalement inédit, ce yoga Gévaudan.
Créée
le 27 oct. 2022
Critique lue 28 fois
D'autres avis sur The Batman
Tim Burton avec Michael Keaton, Christopher Nolan avec Christian Bale, Zack Snyder avec Ben Affleck. Batman est un des super-héros qui cumule le plus de nouvelles adaptations jonglant entre des...
Par
le 2 mars 2022
203 j'aime
31
Sur les cendres de l'univers partagé DC et l'abandon du film Batman de Ben Affleck surgit une nouvelle adaptation, un nouveau Batman, avec cette fois Robert Pattinson dans le rôle titre, le tout...
Par
le 2 mars 2022
187 j'aime
55
L’Histoire, on le sait, s’accélère : alors que le filon des super-héros semble intarissable, l’éternel retour des grandes figures génère un enchaînement de versions, recyclages et reboots qui...
le 6 mars 2022
178 j'aime
10
Du même critique
Mais passe encore. En revanche, la séquence d'intro et de fin avec cette magnifique chanson de Marvin Gaye qu'est Inner City Blues, c'est pas trop pardonnable.1/10 pour l'affront. 1/10 sans, pour le...
Par
le 1 janv. 2024
Noir.Logo Warner Bros Media Company, rouge, typo noire.Logo DC, typo rouge.Carton plein écran (typo rouge):The BatmanAve Maria en ambiance, respiration difficile, proche. Point de vue subjectif,...
Par
le 27 oct. 2022