The Big Lebowski par Cachou
"Cette histoire que je vais vous conter se déroule au début des années 90. Exactement au moment de la guerre contre Saddam et les Irakiens. Je le mentionne parce que de temps en temps il y a un homme... je dirais pas un héros... c'est quoi, un héros ? Mais de temps en temps y'a un homme qui... et c'est du Duc que je parle là. De temps en temps y'a un homme... enfin... un homme qui est exactement à sa place. Qui colle parfaitement dans le tableau. Comme le Duc, à Los Angeles. Et même si c'est un feignant, ce qui était le cas du Duc, qui était sans doute le plus grand feignant de tout Los Angeles, ce qui le qualifierait haut la main pour les championnats du monde de la spécialité. De temps en temps, y'a un homme... de temps en temps... y'a un homme... Argh... merde j'ai perdu le fil. Mais... allez, je crois que ça suffit comme présentation."
Voici les premières secondes du film, je ne savais pas quoi mettre comme présentation du coup je me suis rappelé de cette belle réplique, Enfin Monologue du Narrateur qui colle parfaitement à l'esprit du film, car oui de temps en temps ... enfin ... de temps en temps, les choses les plus simples sont parfois les meilleures !
Bref, je vais pas m'étaler sur le sujet, puisque The Dude lui même ne l'aurait pas voulu. Pour faire simple : Vous êtes devant un film aux répliques cultes, à l'histoire indéfinissable et aux personnages charismatiques.
Non mais sérieux, The Dude quoi ! le plus grand branleur de l'ouest.
Le genre de mec qui se balade constamment en chemise de nuit, qui a un grand sens de la répartie et qui se caractérise surtout par sa nonchalance (ou jem'enfoutisme).
Dans ses heures perdues il aime se faire quelques parties bowling avec ses potes (Haaa Walter ... <3), se fumer un joint et est un grand amateur de Russe Blanc (j'en profite pour passer une ptite dédicace à tout ceux qui savent ce qu'est un Russe Blanc ... Bande d'Alcooliques ! :p).
De temps en temps, c'est le genre d'hommes ... de temps en temps, qu'on souhaiterai être le temps d'une journée, me trompe-je ? ;)
Étant donné que je porte tant d'amour pour ce film, en particulier pour The Dude (Non je ne suis pas gay, mais lorsque que je vois mon idole, je me pose parfois quelques questions sur ma sexualité ... ^^'), je ne vais pas m'étendre en faisant une conclusion à rallonge (chose que je suis actuellement en train de faire).
Je vais donc terminer mon monologue par de biens belles paroles :
" - Qu'est-ce qui fait qu'on est un homme monsieur Lebowski...
- Heu je sais pas, aucune idée monsieur...
- Est-ce la capacité d'agir toujours à bon escient ? A n'importe quel prix ? Est-ce que c'est ça qui fait qu'on est un homme ?
- Hummm... Oui ça et une paire de testicules."
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste films préférés