Parfois, je me dis que je regarde vraiment trop de films de merde. Enfin, je me dis… ON me dit surtout que je regarde trop de merde ! Certains ont essayé de pallier ce problème (petite pensée pour toi, Smile. Ne désespère pas... peut être aurais-je du gout... un jour...lointain...). Mais on ne va pas se mentir, ça fait parfois du bien de regarder du bas de gamme pour apprécier les bons films !
C’est pourquoi, dimanche soir, après une longue journée de labeur quoi de mieux que prendre un petit film qui respire la comédie bas de gamme ; où tu poses ton cerveau de côté et tu sais que ton humour moisit va permettre de passer un bon moment même si c’est mauvais. Donc c’est parti pour fêter Noël avec Ned, sa famille, le nouveau copain excentrique et richissime copain de sa fille et passer un bon petit moment arroser d’un petit Get !
MAIS… MAIS…. MAIS C’EST NUL !!!!!!!!!!
Quel consanguin a pu faire cette merde ?! John Hamburg, plus souvent scénariste que réalisateur a déjà participé a des chefs-d’œuvre comme Zoolander , la trilogie des mon beau-père et moi qui ont un scénario aussi profond et réfléchi que mon écrit de CE2 dans la classe de Madame Monney et une réalisation à faire frémir de jalousie Tarantino ou Spielberg.
Ici, on a Ned, le paternel qui va mener une guerre personnelle contre le copain de sa fille qui a certainement le même QI que ma poule Josiane qui après s’être blessé a commencé à se bouffer elle-même les boyaux. ET PUTAIN QUE C’EST LONG !
Les gars, c’est censé être une comédie ! Pour ceux qui ne savent pas une comédie a pour but principal de faire rire ! Et c’est pas en mettant « fuck » à chaque fin de phrase que ça devient drôle ! C’est pas en collant de la vulgarité mal amené un peu partout que ça devient une comédie ! Non ! On s’emmerde juste du début à la fin et pourtant on peut pas dire que j’ai un humour des plus fin !
Et ce n’est même pas ça le pire. Le pire… C’est que Bryan Cranston joue le père de famille ! Pourquoi Bryan ? James Franco encore je veux bien, il est habitué à faire de la merde mais pourquoi toi ? Tu as été le papa de Malcom que j’adore ! Tu es et tu seras à vie Walt de Breaking Bad ! Alors pourquoi ?!
Ils t’ont forcé ? Chantage ? Kidnapping de ta fille ? Séquestration du chien de famille ? Ou plus de flouz et donc job alimentaire ?
Me dit pas que tu as fait ça parce que tu as aimé le scénario sinon je me jette par la fenêtre !
Te voir là-dedans c’est comme regarder MalaiseTV. On sourit de te voir, mais mon Dieu qu’on se sent mal de te voir comme ça. C’est le malaise ! Exactement le même que lorsque tu doigtes ta sœur et que tu retrouves l’alliance de ton père !