Un bon film qui aborde les problématiques toujours d'actualité (fidélité chez les gays, difficulté à comprendre qui l'on est, à faire son coming out, ambiguïtés entre amis gays, regard de la société, culte de la beauté, omniprésence de la sexualité...).
Malheureusement en dehors de ces points soulevés, le film est long, TROP long et tourne autour du pot. Je comprends la volonté en 1968 de montrer une certaine réalité et de proposer différentes personnalités mais en 2020, on se dit un peu "What the... ?". Le pseudo ami hétéro et/ou homo refoulé qui reste on ne sait pourquoi, les drama queens exagérées à l'extrême, la méchanceté gratuite entre amis, le mec prostitué qui ne sert pas à grand chose... À part le fait de montrer que malheureusement aujourd'hui il est encore difficile d'assumer son homosexualité (et tout ce qui en découle) et cela même dans les pays les plus développés et riches, je ne trouve pas que ce soit le meilleur film pour faire passer un quelconque message à propos de l'homosexualité et de la tolérance envers autrui. Ce n'est pas le film qui va être le plus efficace pour un jeune homme qui se cherche de nos jours. Au contraire, ce côté "hyper efféminé" et/ou langue de vipère n'est pas quelque chose auquel s'identifient beaucoup de gays. Même si ce n'est absolument pas une tare d'être maniéré/efféminé (après tout, qu'est-ce que la virilité en 2020 ?), on reste malheureusement toujours dans ce portrait cliché du gay dont beaucoup veulent se détacher.
+1 pour n'avoir engagé que des acteurs gays. Hallucinant de voir qu'en 2020, la plupart des rôles gays étaient encore confiés à des acteurs hétéros. Mais attention à ne pas enfermer les acteurs gays uniquement dans ce genre de rôle, ce serait réducteur. (Voilà pourquoi beaucoup d'acteurs encore aujourd'hui n'osent pas faire leur coming out par peur de flinguer leur carrière).