Le réalisateur Brad Anderson (The Machinist) tient la barre plus haut que prévu.
J'y suis allé l'esprit léger:
"Allons voir gaiement Halle Berry continuer de s'enfoncer dans ses daubes-post-oscar!"
Eh bien les amis, que nenni!
Alors, je vous le dit tout de suite, c'est pas non plus Citizen Kane!
Mais c'est diablement efficace!
Avec au départ, un pitch perfect, un malade kidnappe une teenage, qui appelle le 911 et tente de s'échapper avec l'aide de l'opératrice des secours.
Autour de cette idée, qui tient réellement sur la longueur,
la mise en scène est compétente, le film rythmé et les comédiens convaincants.
J'ai littéralement arrêté de respirer durant plusieurs scènes, le niveau de tension,
grimpant de plus en plus, jusqu'à ce que le stress prenne le pas sur des choses qu'on pense deviner...
Certes, le dernier quart du film est plus attendu, la fin moralement douteuse et le film est parfois parsemé de tic US, malheureusement inséparables de ce genre de production.
Mais le réalisateur Brad Anderson (The Machinist) tient la barre plus haut que prévu.
Halle Berry, y croit. Du coup, nous aussi.
Quand à Abigail Breslin (la petite fille choupette de Little Miss Sunshine)...
Ben les amis.... elle a bien grandie!
Et les scènes finales en sous-tif nous prouve bien qu'elle compte compenser un physique inhabituel,
disons loin des jeunes premières à la mode, par une ENORME paire de nichons!
Voila, certains verront dans The Call un épisode de FBI Portés Disparus version longue,
Moi, j'y ai vu un moyen de me rappeler A VIE comment précisément sortir d'un coffre de voiture.
In case.
Pratique.