Un artiste et sa famille s’installent dans la maison de leurs rêves. Des forces démoniaques se mettent peu à peu à envahir les tableaux du peintre et à devenir une menace pour ses proches…
Déjà réalisateur du très bon The loved ones, le réalisateur australien Sean Byrne est l'auteur d'un nouveau film horrifique qui ne manque pas d'intérêt, The devil's candy. Jesse, père de famille artiste peintre, amateur de métal, comme sa fille, vient s'installer avec son épouse dans une maison où un couple a été retrouvé assassiné. Très vite, des évènements étranges et inquiétants se produisent.
Un gros bonhomme en survêtement rouge déambule dans les environs avec sa guitare Flying V et il n'est pas toujours animé des meilleurs intentions. Pendant ce temps, Jesse n'est plus maitre de son art et sa peinture ressemble de plus en plus à une fresque démoniaque, sorte "d'anti chapelle sixtine".
The devil's candy est réussi. Les acteurs du film sont convaincants: Ethan Embry, Shiri Appleby, sans oublier les inquiétants Pruitt Taylor Vince et Tony Amendola . Le jeu des acteurs mis au service d'un scénario intelligent et angoissant font de ce film, basé sur la possession, une des toutes bonnes réalisations horrifiques sorties en DTV de cette année 2016. La tension est palpable et montre crescendo jusqu'au dénouement.
A l'appui du métrage, on note également une très bonne et angoissante BO servie par Sunn O, Michael Yezerski et Mads Heldtberg.
Seul bémol, le film est court (80 minutes) et son intrigue aurait mérité un format plus long, ce qui aurait permis de "creuser" la psychologie des personnages.
Merci à Foxart pour sa recommandation.
Le film a obtenu le prix du public au festival de Gerardmer 2016.
Trailer vo
Ma note: 7/10