il y a longtemps que je n’avais pas vu peut être pas un navet pareil, n’exagérons rien car j’ai vu du plus indigeste encore, mais un film aussi insignifiant.
Pourquoi me suis-je lancée dans un film pareil d’autant que le réalisateur Ryûhei Kitamura et l’actrice Ruby Rose m’étaient royalement inconnus.
L’explication n’est pas bien compliquée :
D’une part j’avais quand même noté au casting l’acteur norvégien Aksel Hennie (vu notamment dans Headhunters, en 2011, qui reste à mon goût l’un des thrillers les mieux rythmés)
D’autre part, le résumé m’a fait penser au film ”Piège de cristal” dont je conserve (pour surtout le premier des ”Die Hard”) le souvenir d’un bon divertissement ayant un foutu rythme.
Bref, si l’histoire rappelle l’action (globale) de ”Piège de cristal”, si l’héroïne fait penser à un ersatz de John Mc Clane au féminin (dans le genre "seul contre tous") l’ensemble du film malgré des scènes de combats, aussi ”dynamitées” que peu crédibles, n’est qu’un sous-produit bien insipide.
J’ai cru en prime voir dans le rôle du grand adolescent Vincent Lacoste (alors qu’il s’agit de Julian Feder, jeune comédien japonais) et à lire plusieurs commentaires (pas que sur SC) , ça m’a consolée, il semblerait que je n’ai pas été la seule
Jean Reno, quant à lui, a encore un rôle de personnage ”monolithique” mais ce comédien depuis quelques années s'est malheureusement pas mal perdu dans une suite navrante de navets.
Bref, un film en ce qui me concerne que j'oublierai bien vite.