L'Anti-Narcos
Bienvenue dans l'univers des barons de la drogue ! Oui ces derniers années, il y a eu une tendance de mettre en avant Pablo Escobar. Dans quasiment tout ce qui était possible d'adapter sauf jeu vidéo...
Par
le 4 mars 2019
5 j'aime
1
Voir le film
Usant d’à peu près tous les poncifs du genre, cette production Netflix au pays du matin calme, non dénuée de certaines qualités formelles, offrant à l’acteur hyper en vogue Song Kang-ho une totale liberté de parader et de trop souvent cabotiner, est tellement calibrée, qu’elle en devient tout ce qu’il y a de plus prévisible. Un vrai petit lexique pour consommateur de tous les clichés que peut véhiculer le cinéma sud-coréen de ces dix dernières années.
Ou quand la fameuse chaîne américaine tente de recycler toutes les cinématographies mondiales pour les donner à consommer à ses abonnés friands de découvertes exotiques.
Aussi bien dans sa narration, l’ascension et l’inévitable chute d’un baron de la drogue, que dans sa mise en forme, le réalisateur cite Scorsese, De Palma et à peu près tout ce qui a fait le grand cinéma de gangster, avec un certain panache, mais se prend souvent les pieds dans le peu de crédibilité qu’il donne à son personnage principal interprété par un Song Kang-ho un peu trop souvent en roue libre et qui a tendance à en faire des caisses.
C’est franchement pas mal, mais tellement prévisible.
Créée
le 17 juin 2019
Critique lue 835 fois
5 j'aime
D'autres avis sur The Drug King
Bienvenue dans l'univers des barons de la drogue ! Oui ces derniers années, il y a eu une tendance de mettre en avant Pablo Escobar. Dans quasiment tout ce qui était possible d'adapter sauf jeu vidéo...
Par
le 4 mars 2019
5 j'aime
1
« The Drug King » est un excellent policier dramatique disposant d’une histoire familière, d’une intrigue captivante et d’un développement dynamique et abrupte. Le récit est fluide, la narration est...
le 24 févr. 2019
3 j'aime
J'ai adoré le rôle du personnage principalement, après avoir Song Kang-ho dans plusieurs films, je trouve que c'est un très bon acteur, et ce rôle lui va à merveille.
Par
le 11 juin 2021
1 j'aime
Du même critique
Dans La Chienne, second film parlant de Jean Renoir, c’est surtout quand les voix se taisent et que l’image reprend naturellement ses droits que le lyrisme dramatique s’impose pour offrir de grands...
le 31 janv. 2023
19 j'aime
2
Première incursion de Clouzot dans un genre auquel il donna ses plus belles lettres de noblesse, en l’occurrence le thriller à la Hitchcock. Pour se faire il adopte un style emprunt à la Screwball...
le 21 avr. 2020
18 j'aime
8
C’est auréolé d’une récompense à la Mostra de Venise et d’une pluie de critiques dithyrambiques annonçant un classique instantané et une performance d’acteur de la part de Joaquin Phoenix emprunte...
le 9 oct. 2019
18 j'aime
5