En bout de course
Inutile de rappeler ici combien Michael Mann est un cinéaste contemporain majeur, on peut consulter sa filmo pour s’en convaincre (et aussi, se plonger dans le bouquin de Jean-Baptiste Thoret :...
Par
le 10 févr. 2024
12 j'aime
The End We Start From est l’adaptation du roman éponyme de Megan Hunter qui raconte une expérience de maternité en plein désastre climatique. Intéressé, Benedict Cumberbatch avait acqui les droits via sa société et a co-produit le film.
Une jeune femme accouche chez elle alors que des pluies diluviennes s’abattent sur Londres, innondent les régions basses de Grande-Bretagne et provoquent une crise majeure d’approvisionnement et d’hébergement. On est là en pleine dystopie environnementale qui rappelle un peu (mais en moins spectaculaire) la quête de The Last of Us, et surtout celle du Fils de l’Homme. Ici, l’enjeu est clairement celui de la survie en milieu hostile d’une femme qui devra faire des choix... Peut-on imginer revenir au point de départ ?
Magnifiquement interprété par Jodie Comer (Killing Eve), superbe en mère courage, The End We Start From vaut surtout pour elle, et mérite donc largement le détour.
Créée
le 27 févr. 2024
Critique lue 336 fois
Du même critique
Inutile de rappeler ici combien Michael Mann est un cinéaste contemporain majeur, on peut consulter sa filmo pour s’en convaincre (et aussi, se plonger dans le bouquin de Jean-Baptiste Thoret :...
Par
le 10 févr. 2024
12 j'aime
Bastarden (King’s Land ou The Promised Land) est un superbe drame historique, sélectionné à Venise, et pour lequel Mads Mikkelsen reçut le prix du cinéma européen du meilleur acteur. On en attendait...
Par
le 25 févr. 2024
9 j'aime
1
Je ne dirai pas que la déception est à la hauteur de l’attente, car, après un premier volet très moyen, je n’en attendais pas grand chose (même si j’avais bien aimé les précédents films du...
Par
le 29 févr. 2024
8 j'aime
2