Encore un court qui me paraît un peu trop long. Décidément.
Ici, on assiste à un amas de scénettes plutôt absurdes. Pas vraiment de fil conducteur si ce n'est une thématique de société. Ca part peut être un peu trop dans tous les sens aussi ; les références proviennent de différents horizons de notre culture de masse et sont toutes exploitées. C'est donc peut être un peu trop. En même temps, pour que ça fonctionne, il fallait cet aspect melting pot. Un sketche pris individuellement aurait il pu marcher? Peut être sur une chaîne internet à l'instar d'un "Homestarrunner" (www.homestarrunner.com) diffusant alors un sketch régulièrement, déployant ainsi un univers riche. En tous cas si la forme captive, le fond reste le même. Et sous aspect du sketch, il est impossible de réellement développer le point de vue, on reste en surface.
Côté références, j'ai été amusé de constater des références aux vieux dessins animés, à des jeux vidéos bien connus et surtout à de la BD Underground. Je pense surtout à Chris Ware chez qui il puise une mise en scène fort distante et surtout ce jeu d epanneau (then, meanwhile, etc...)
Bref, c'est intéressant, mais pas abouti à mon goût. L'auteur pourrait aller beaucoup plus loin dans son univers particulier qui ne tardera certainement pas à être imité de tous bords.
sont tellement diverses et toutes exploitées. mais c'est en même temps ce mélange qui fait que ça fonctionne.