Franchement, j'ai apprécie une chose: les images! Le dépaysement, ce côté outback américain si souvent montré mais rarement aussi bien mis en image das un film d'horreur...
Pour le reste, on comprend très vite que l'on a pas à faire à un survival classique... il est même difficile d'appeler ça un survival tant le film ne met pas en place cette course poursuite habituelle entre les bad guys et les héros. Il ne laisse même aucune espèce d'issue positive possible à une tentative de fuite, ce qui se comprend dès que les protagonistes sont enfermés dans la ferme.
Dans ce cas, quel est son but? D'autres l'auront très bien dit, ce film dénonce le traitement animalier en inversant en quelque sorte les rôles, même si on a dû mal à sortir du cliché des "tarés" vu les 2 ou 3 gueules cassées bizarres au milieu de gens "normaux" (ceux portant le masque animal, soit toute une petite cité!).
Sans autre sens, le film sonne creux car trop contemplatif sorti de 2 scènes chocs, rompant volontairement avec le rythme faussement lent du film. En court métrage, il aurait été percutant. En long métrage, il s'égare. Et nous avec.
Kinote: 3/7 ou 4/10