Je dois admettre que je ne regarde presque jamais de films de super héros, mais que j'ai été agréablement surpris par The Flash. Loin du ton grandiloquent de ses prédécesseurs DC, ici le ton est donné immédiatement, on a à faire à une comédie avant tout. Et ça fait parfois mouche, avec des dialogues ou des personnages amusants, mais surtout de vrais gags visuels. Les enjeux dramatiques, qui montent peu à peu en puissance, sont souvent désamorçés par le côté comédie, et la présence de Michael Keaaton en Batman 90s apporte en plus un élément comique irrésistible.
On peut reprocher au film bien des choses: des CGIs plus que douteux dans beaucoup de scènes, avec des arrière-plans qui apportent un côté très fake à l'ensemble, des personnages en CGI qui semblent tout droit sortis d'un jeu vidéo des années 2000, des clichés de films de super-héros ultra-caricaturaux (la mère qui se fait tuer dans sa cuisine...).
Mais c'est un film attachant, car la dynamique entre les personnages, assemblés ici par le plus grand des hasards, fonctionne plutôt bien (les deux Barry, particulièrement), les scènes comiques et les petites références sont bien placées sans trop en faire, en bref un bon petit divertissement qui arrive à donner le sourire malgré ses défauts.