[Spoilers] Ce film est une daube. Tout est mauvais, à commencer par l'horrible VF à laquelle j'ai eu droit (mais bon, ça je ne peux pas l'imputer aux réalisateurs). Le début du film, façon mauvais téléfilm du dimanche après-midi, d'une mièvrerie gerbante ne permet aucunement de s'attacher aux personnages. Déjà, ça part mal pour un film d'horreur où on se doute qu'il y aura des scènes de tortures avec l'empathie du spectateur comme élément incontournable de la réussite du film. Au delà de la mièvrerie, les what the fuck, deus ex machina et autres fils blanc s'enchaînent : le discours du père qui tombe pile poil avec ce qu'il fallait pour que son gamin ne lui révèle rien (on aurait écrit un scénario, on aurait pas trouvé mieux), le gamin qui veut aller parler à sa mère, mais en fait non comme c'est la nuit et qu'elle dort, il décide de repartir, le flic qui intervient à posteriori, ne voit pas les filles et repart. Et le flic il revient juste à la fin, il sort de nulle part, prend la petite sœur qui n'a rien avec lui et laisse celle qui s'est fait torturer mourir dans la cave. Très utile le gars.
Ensuite, on ne comprend absolument pas la logique interne des personnages; la mère par exemple qui interdit à ses fils de toucher sa nièce et puis en fait si ils peuvent (d'ailleurs, n'espérer pas avoir d'explication sur l'origine des tortures qu'elle fait subir à sa nièce, ça ne sera pas expliqué... vous comprendrez seulement qu'elle est très aigrie, et qu'elle a une aversion pour les autres membres du "sexe faible"). Les cousins, quant à eux se révèlent d'abominables petits pervers ("Hey hey maman dit, si on écrivait 'sale pute' sur le ventre à notre cousine, ça pourrait être rigolo, nan?"), tout comme les gamins du quartier qui assistent à la torture de la jeune fille d'une façon relativement blasée, sans parler à leurs parents de tout ce qui se passe dans la cave de Tata Ruthie. Ce n'est pas crédible parce qu'il n'y a pas de progression psychologique, la pression et la terreur exercée par la mère ne sont pas montrée... DONC CA NE MARCHE PAS.
Pour terminer, la palme revient au "héros" de l'histoire, le petit David qui aime bien Meg alors bon, au début il dit rien parce que la laisser toute une nuit attachée par les bras dans une cave toute nue ça passe encore, et puis au fil de l'histoire il trouve que c'est exagéré ce qu'on lui fait subir quand même, alors au lieu d'en parler à ses parents, comme c'est un petit garçon très très intelligent il décide de monter un plan pour l'aider à s'échapper. Je vous épargne le suspens, le plan foire. Bon, la petite sœur amorphe et inexistante survie et avant de mourir Meg a quand même le temps de dire à David qu'elle l'aime tout ça, alors en fait ça se termine bien :') C'est juste un peu con qu'on ait cramé la chatte de Meg au chalumeau juste avant -_____-
Pour terminer, je concluerai avec la charmante petite morale que nous réserve la fin du film quand le héros, devenu adulte, nous explique qu'il ne s'est jamais remis de cette histoire (non, sérieux?!) : "Finalement, ce sont nos derniers actes qui comptent..." TU M’ÉTONNES CONNARD, SI T'AVAIS RÉAGI PLUS TÔT ON EN SERAIT PAS LA.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les daubes