Il faut voir ce film, non comme un film d'action ou pour qu'on soit plus que rivé à nos écrans, mais comme un film qui fait réfléchir.
Dans ce monde, tous sont contrôlés par le ''gouvernement'' (eh oui!). Vous ne décidez même pas de votre métier, le gouvernement le fait à votre place selon vos compétences et les besoins de la ''ville''. Personne ne voit les couleurs, ressent de sentiment !
Sauf un... qui a le devoir de partager ses connaissances de l'univers à un jeune homme. Les simples bonheurs, comme la neige qui tombe du ciel, ou encore les horreurs comme la guerre, la famine, etc.
Si vous vous attendez à voir de l'action, passez votre chemin. Mais si vous souhaitez réfléchir sur notre monde, vous avez un très bon film. Il vous fera remarquer que parfois, le bonheur est si simple !