Curieux mélange de genres.. comme une histoire d'espionnage, de guerre et d'amour sur fond d'épouvante lovecraftienne, avec des zombies à la mode Chose d'un autre monde. Il y a quelques trucs intéressants, surtout dans la première moitié; mais une fois que les personnages sont descendus dans la Gorge, ça vire à Aliens croise Predator avec un scénario pompé sur Serenity et l'ambiance d'Annihilation, et apparemment, la personne qui a écrit les dialogues est tombée malade; mais la fin est bateau.. mais jolie.. mais bateau.. mais jolie. Bref, c'est bien du Apple Productions, et il me semble avoir déjà dit qu'il fallait qu'on leur retire leur licence.
Miles Teller fait le job; Anya Taylor-Joy plane encore et toujours au-delà de toute description humainement possible (merci à je ne sais qui de nous avoir épargné une sempiternelle scène de Q inutile). Sigourney Weaver joue à peu près le rôle de Carter Burke dans Aliens, ce qui est.. doublement gênant. Les décors sont chouettes, la musique de Trent Reznor est métallo-parfaite. Et.. c'est tout. Le reste, c'est boum-boum tralala.
Sinon, personnellement, je ne kiffe pas du tout les discussions entre snipers qui comparent leurs records de tirs mortels en rigolant et se congratulant. Les snipers sont des tueurs et ils n'ont pas d'âme. Point. S'ils avaient une âme, ils ne feraient pas ce "métier".