Je suis venu pour Anya, je suis resté pour Anya, et Anya m'a déçu :/
Non sans blague, je ne suis pas un grand habitué ni passionné des films d'horreur/d'épouvante mais ne m'attendant à rien en particulier, j'ai quand même réussi à être désappointé.
Les personnages sont creux, on ne s'y attache pas, on ne se met pas à leur place. La première heure est d'un ennui pesant. Y'a rien, pas d'enjeu, on sent la fin venir dès le début mais on doit se taper 2 heures de film pour y parvenir.
Alors non seulement je n'ai pas bronché du film alors que c'est censé nous foutre les frousses, au moins un peu, mais en plus, le film est bourré d'incohérences dans le scénario, de faux raccords et autres joyeusetés qui m'ont fait sortir de l'histoire avant même d'être parvenu à y entrer...
(cc. l'histoire d'amour qui naît littéralement avant que les deux tourtereaux aient pu se parler).
Pour ceux que ça intéresse, je vous propose de vous faire gagner 120 minutes de votre vie :
1 homme, 1 femme, 2 snipers turbo stylés sont recrutés respectivement par le bloc de l'Ouest et celui de l'Est (mais en 2024, faut pas chercher) pour garder une crevasse au fond de laquelle une ville fantôme à la Los Alamos version wish abrite des hybrides humains/végétaux/insectes. Les deux zozos susmentionnés qui sont censés être des durs à cuire qui œuvrent avec zèle pour les intérêts de leurs nations décident de se faire coucou (alors qu'ils n'ont pas le droit de se contacter), deviennent amis, forniquent (Interdiction de contact ? Connais pas), tombent dans la crevasse, en sortent. Les méchants (les hybrides et les autres) sont punis et les gentils se retrouvent à la fin, à la façon de Jason et Marie dans The Bourne Identity. Et puis c'est tout.
De rien.